Campagne 2019-2020 de surveillance et de lutte contre les rongeurs arvicoles

La campagne de surveillance et de lutte contre la Mérione de Shaw se poursuit au niveau de toutes les wilayas concernées par ce fléau.

Durant cette période, de nouvelles infestations par ce rongeur ont été signalées au niveau des wilayas de : Tlemcen, Médéa et El -Bayadh, portant le cumul national des superficies infestées à 83.125,50 ha répartis sur 16 wilayas à savoir : Tébessa, Khenchela, M’sila, Oum -El -Bouaghi, Sidi Bel  Abbés, Tiaret, Tlemcen, Saida, Bouira, Ain Témouchent, Oran, Béchar, Adrar, Médéa, Djelfa et El Bayadh. Parmi ces wilayas, 11 ont établi l’arrêté de lutte (Tébessa, Khenchela, M’sila, Oum -El -Bouaghi, Sidi Bel  Abbés, Tiaret, Saida, Ain Témouchent, Béchar, Adrar et El Bayadh).

Les opérations d’appâtage sont en cours de réalisation au niveau de 03 wilayas (Khenchela, Tiaret et Béchar).Les autres wilayas sont en phase de distribution du produit rodenticide au profit des agriculteurs.

A ce jour, un cumul de 22. 233 ha a été appâté, soit un taux  de couverture avoisinant les 26,74 % de la superficie totale infestée.

INPV © 2019 inpv