Campagne 2017/2018 de surveillance et de lutte contre la Mérione de Shaw

De nouvelles infestations par la Mérione de Shaw ont été enregistrées durant cette période  au niveau des wilayas de Saida, Sidi Bel Abbes,  et Chlef, portant le nombre total des wilayas infestées à 22 (El Bayadh, Tindouf, Tébessa, Khenchela, Batna, M’sila, Oum -El -Bouaghi, Mila, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Sidi Bel Abbés, Tlemcen, Tiaret, Saida, Nâama, Adrar, Béchar, Bejaïa, Sétif, Ain Defla, Laghouat et Chlef).

Toutes ces wilayas ont établi l’arrêté de  lutte, à l’exception de la wilaya de Chlef.

Actuellement, la superficie déclarée infestée par ce rongeur s’élève à 47.227,50 ha.

Les opérations d’appâtage sont en cours de réalisation au niveau de 16 wilayas à savoir : El Bayadh, Mila, Khenchela, Batna, Sidi Bel Abbés  Nâama, Saida, Tiaret Sétif, Oum El Bouaghi, Adrar, Tlemcen, Bouira, Tébessa, M’sila et Tindouf, portant le cumul global des traitements à 12.916 ha depuis le début de la campagne, soit un taux de réalisation  ne dépassant pas les 27,34 % de la superficie globale infestée.

INPV © 2018 inpv