Campagne 2016-2017 de surveillance et de lutte contre les rongeurs arvicoles

Le réseau de surveillance des rongeurs arvicoles a détecté de nouvelles infestations au niveau des wilayas d’Adrar, Tlemcen et Sidi Bel Abbes, portant la superficie globale infestée à 44.170 ha répartis sur 24 wilayas.

Les opérations d’appâtage contre ce fléau sont en cours au niveau de 16 wilayas (Tébessa, Khenchela, M’sila, Batna, Oum El Bouaghi, Bouira, Ain Defla, Sidi Bel Abbes, Tlemcen, El Bayadh, Béchar, Adrar, Tindouf, Laghouat, Tiaret et El Oued), alors qu’elles se sont achevées au niveau de 07 wilayas à savoir : Mila, Bejaïa, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Nâama, Saïda et Chlef.

Le cumul national des traitements réalisés contre ce fléau depuis le début de la campagne à ce jour s’élève à 31.560,30 ha soit un taux de couverture avoisinant les 71,45 %de la superficie globale infestée.

INPV © 2017 inpv