Institut National de la Protection des Végétaux

Campagne 2016-2017 de surveillance et de lutte contre les rongeurs arvicoles

Le réseau de surveillance des rongeurs arvicoles est toujours opérationnel au niveau de toutes les wilayas susceptibles d’abriter ce fléau.

A ce jour, la superficie globale infestée par ces rongeurs reste inchangée soit 43.461 ha répartis sur 24 wilayas.

Les opérations d’appâtage contre ce fléau sont en cours au niveau de 15 wilayas, alors qu’elles se sont achevées au niveau de 07 wilayas à savoir : Mila, Bejaïa, Tlemcen, Nâama, Saïda, Adrar et Chlef.

Le cumul national des traitements réalisés contre ce fléau depuis le début de la campagne à ce jour s’élève à 27.397,30 ha soit un taux de couverture avoisinant les 63,03 % de la superficie globale infestée.

INPV © 2017 inpv