; charset=UTF-8" /> Campagne 2016-2017 de surveillance et de lutte contre la Mérione de Shaw - INPV INPV

Campagne 2016-2017 de surveillance et de lutte contre la Mérione de Shaw

Le réseau de surveillance contre les rongeurs arvicoles  a détecté une nouvelle infestation  par la Mérione de shaw au niveau de la wilaya de Médéa , portant le cumul national des superficies infestées à 34 769,50 ha répartis sur 23 wilayas à savoir : Tébessa, Khenchela, M’sila, Batna, Oum El Bouaghi, Mila,  Sétif, Bordj Bou Arreridj , Bejaïa, Bouira, Ain Defla, Chlef,  Nâama, Saïda,  Tlemcen, Sidi Bel Abbes ,  El Bayadh, Béchar, Adrar, Tindouf ,Laghouat, Tiaret et Médéa. Toute ces wilayate ont établi l’arrêté de lutte à l’exception de Médéa.

Durant la deuxième semaine de mois de Février, près de 3 810,50 ha ont été traités au niveau des wilayas de : Nâama, El Bayadh, Saida, S .B.A, Ain Defla, M’sila, Mila, Sétif, B.B.A et Tébessa.

A ce jour, un total de 15.900,35  ha a été appâté soit un taux de couverture de    45,73 % de la superficie déclarée infestée.

INPV © 2020 inpv