Campagne 2016-2017 de surveillance et de lutte contre les rongeurs arvicoles

Le réseau de surveillance a détecté de nouvelles infestations  par les rongeurs arvicoles au niveau des  wilayas de M’sila, Khenchela et El Oued, portant la superficie globale infestée  à 42.349 ha  répartis  sur 24 wilayas.

Les opérations d’appâtage  contre ce fléau sont en cours au niveau de 17 wilayas (Tébessa, Khenchela, M’sila, Batna, Oum El Bouaghi,  Sétif, Bordj Bou Arreridj , Bouira, Ain Defla, Chlef,  Sidi Bel Abbes, El Bayadh, Béchar, Tindouf, Laghouat, Tiaret  et El Oued , alors qu’elles se sont achevées au niveau de  06 wilayas à savoir : Mila, Bejaïa, Tlemcen, Nâama, Saïda et Adrar .

Le cumul national des traitements réalisés contre ce fléau depuis le début de la campagne à ce jour  s’élève à 23.942,80 ha soit un taux de couverture avoisinant les 56,53 % de la superficie globale infestée.

INPV © 2020 inpv