; charset=UTF-8" /> CAMPAGNE 2020 DE SURVEILLANCE ET DE LUTTE CONTRE LES PUNAISES DES CEREALES - INPV INPV

CAMPAGNE 2020 DE SURVEILLANCE ET DE LUTTE CONTRE LES PUNAISES DES CEREALES

La surveillance des punaises des céréales pour sa phase estivale  2020 vient de prendre fin au niveau des  wilayas céréalières concernées de la région Ouest du pays à savoir : Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Mascara, Chlef, Oran, Mostaganem, Relizane, Tiaret, Saïda, Ain Témouchent,  Ain Defla et Tissemsilt.

Le bilan final porte sur un cumul de 89 lots récoltés au niveau de 21 CCLS  et  analysés au niveau des Stations Régionales de : Tlemcen, Mascara, Chlef, Oran et  Mostaganem.

Les résultats de ces analyses ont révélé la présence de grains punaisés au niveau de 08 lots récoltés de la CCLS de Tissemsilt, les 81 lots restants sont indemnes d’attaques de punaises.

INPV © 2020 inpv