Campagne 2017 de surveillance et de lutte contre les punaises des céréales

Le dispositif de surveillance contre les punaises des céréales, en phase printanière est toujours opérationnel au niveau de toutes les wilayas céréalières habituellement infestées.

Durant cette période, une nouvelle signalisation de la punaise Aelia germari a été enregistrée aux abords des parcelles de céréales et sur jachères au niveau de la commune d’El Gor de la wilaya de Tlemcen.

Les traitements chimiques contre les punaises des céréales durant  cette semaine se sont soldés par un traitement de 144 ha dans la wilaya de  Tlemcen en bordures de parcelles céréalières, mobilisant un dispositif composé d’une équipe de surveillance  appuyée par une  unité de traitement.

Le cumul national des traitements réalisés depuis le début de la campagne  à ce jour est de  829,50 ha  traités repartis sur 06 communes et 04 wilayas céréalières potentielles (Saida, Tissemsilt, Tlemcen et SBA).

Au niveau des autres wilayas céréalières, aucune activité de ce fléau n’a été signalée.

INPV © 2020 inpv