; charset=UTF-8" /> Campagne 2016 de surveillance et de lutte contre les punaises des céréales - INPV INPV

Campagne 2016 de surveillance et de lutte contre les punaises des céréales

Le dispositif de surveillance contre les punaises des céréales en phase printanière, est opérationnel depuis le mois mars 2016 au niveau de toutes les wilayate céréalières potentielles habituellement inféodées à savoir : Tlemcen, Relizane, Mascara, Saïda, Tiaret, Sidi-Bel-Abbès, Tissemsilt, Médéa, Chlef et Béjaïa, afin de détecter les toutes premières sorties des gites d’hiver de la punaise et  empêcher ainsi le déplacement de ce ravageur vers les zones de reproduction printanière notamment les parcelles céréalières.

A ce jour, seules les wilayate de Saida, Tlemcen et Tiaret ont signalé de faibles infestations par la punaise des céréales Aelia germari sur végétation spontanée. Ailleurs, aucune signalisation n’a été enregistrée durant cette période.

Les opérations de traitements engagées par l’INPV contre ces infestations ont touché 201 ha  aux abords de parcelles  sur végétation spontanée au niveau de 03 communes réparties sur les wilayate de Saïda, Tlemcen et Tiaret.

INPV © 2020 inpv