; charset=UTF-8" /> Campagne 2015-2016 de surveillance et de lutte contre les punaises des céréales - INPV INPV

Campagne 2015-2016 de surveillance et de lutte contre les punaises des céréales

Le dispositif de surveillance contre les punaises des céréales, en phase printanière se poursuit au niveau de toutes les wilayate céréalières habituellement infestées.

Durant cette période de nouvelles signalisations font état de présence de la punaise Aelia germari aux abords des parcelles de céréales et sur jachères au niveau de  03 communes (Sidi Chaib, Tighalimet et Oued Sbaâ) dans la wilaya de Sidi-Bel-Abbès ; ce qui porte le nombre des wilayate infestées à O4  (Saida, Tlemcen,  SBA et Tiaret).

Les opérations de traitement engagées par l’INPV contre les infestations de ce ravageur ont touché 636 ha aux abords de parcelles  sur végétation spontanée et ce au niveau de 06 communes réparties à travers 04 wilayate potentielles : Saïda, Tlemcen, Tiaret et Sidi-Bel-Abbès. Le dispositif mobilisé à cet effet est composé de 04 équipes de surveillance  appuyées par 06 unités de traitement.

INPV © 2020 inpv