Campagne 2015-2016 de surveillance et de lutte contre le moineau espagnol

Le réseau de surveillance a repéré de nouvelles colonies de moineau espagnol au niveau des wilayate de Ain Timouchent  et de Ain Defla portant le nombre total des wilayate infestées à 07 (Chlef, Relizane, Saïda, Mila, Tizi-Ouzou, Ain Timouchent  et Ain Defla). Actuellement, le moineau est au stade biologique ponte et couvaison dans les wilayate de Chlef, Ain Timouchent, Saïda, Relizane et Ain Defla. Alors qu’au niveau de  Mila et Tizi Ouzou, le stade de développement de moineau est moins avancé et à de faible densité.

Les opérations de dénichage assurées par les équipes de l’INPV se poursuivent au niveau de la wilaya de Chlef, alors qu’elles viennent  de démarrer à Ain Timouchent avec les agriculteurs potentiels,  où un total de 4.030 nids détruits depuis le début de la campagne.

INPV © 2019 inpv