Campagne 2018-2019 de surveillance et de lutte contre la Mérione de Shaw

Le réseau de surveillance et de veille contre la mérione de Shaw pour la campagne 2018-2019 a été réactivé dès le mois de septembre 2018 au niveau de toutes les wilayas concernées par ce fléau.

Les prospections ont révélé une reprise de l’activité de ce rongeur à partir du mois d’octobre sur une superficie avoisinant actuellement les 31.170, 25 ha répartie sur 19 wilayas de : Tébessa, Khenchela, Batna, M’sila, Oum -El -Bouaghi, Bordj- Bou-Arreridj, Mila, Sétif, Constantine, Bouira, Bejaia, Sidi Bel Abbés, Nâama, Tiaret, Saida, Ain -Defla, Ain- Témouchent, Tlemcen et Adrar.

Les opérations d’appâtage ont débuté fin novembre au niveau de trois wilayas seulement (Tiaret, Nâama et Khenchela), où un total de 1.586 ha a été traité contre ce rongeur.

INPV © 2018 inpv