; charset=UTF-8" /> Campagne 2015 -2016 de surveillance et de lutte contre les fléaux agricoles - INPV INPV

Campagne 2015 -2016 de surveillance et de lutte contre les fléaux agricoles

Le dispositif de surveillance au niveau des wilayate céréalières des Hauts-Plateaux abritant les gîtes d’hiver de la punaise, les zones de reproduction du criquet marocain ainsi que les sites traditionnels du moineau espagnol, a été mis en place dès le mois de mars 2016. Ce dispositif permettra une intervention précoce contre les éventuelles premières infestations de ces trois fléaux en dehors des zones de culture.
Bien qu’à ce jour, aucune signalisation n’a été enregistrée par les équipes de prospection, le dispositif d’intervention de l’INPV reste vigilant et se tient prêt à intervenir, le cas échéant, après confirmation des signalisations.

INPV © 2020 inpv