Campagne de lutte contre le criquet marocain et les sauteriaux (Situation arrêtée au 28 avril 2016)

Contrairement aux années précédentes, les premières éclosions du criquet marocain ont été observées cette année durant la dernière décade d’avril 2016. Ce retard est dû aux conditions météorologiques exceptionnelles.

La surveillance et la lutte contre le criquet marocain se poursuit au niveau des Wilayas céréalières des hauts plateaux à savoir Saïda, Sidi Bel Abbès, Médéa, Djelfa et Batna par un dispositif composé de (05) équipes de prospection et (06) unités de traitements.

Par rapport à la situation acridienne, des traitements ont été déclenchés contre les infestations larvaires qui ont été localisées au niveau des wilayas de Sidi Bel Abbés,  Médéa, Djelfa et Batna. Une superficie globale de 488 ha a été traitée au niveau des wilayas concernées.

Au niveau des autres wilayas céréalières abritant les foyers de reproduction du criquet marocain, aucune présence n’a été observée.

Télécharger   :  Campagne de lutte contre le criquet marocain et les sauteriaux

INPV © 2020 inpv