Participation au salon commercial international des dattes : un espace d’échange entre les professionnels

Considéré comme un acteur principal de veille phytosanitaire ; l’INPV contribue considérablement dans la promotion et le développement de la culture du palmier dattier notamment en ce qui concerne l’appui technique aux agriculteurs afin d’assurer une bonne production de cette filière stratégique.
En fait ; en plus de l’encadrement technique ; l’INPV organise et encadre annuellement la campagne de lutte contre le boufouroua et le myelois deux redoutables ravageurs du palmier dattier.
C’est dans ce contexte et afin de sensibiliser les agriculteurs sur la nécessité de procéder à une protection phytosanitaire judicieuse que l’INPV participe au salon international commercial des dattes qui se déroule actuellement à la commune de Tolga wilaya de Biskra et qui sera clôturé le 29/11/2011.

Les phoeniciculteurs sont appelées à se rapprocher du stand animé en marge de ce salon pour éclaircir leur connaissance en matière de protection phytosanitaire, des supports écrits sont mis à leurs dispositions.

INPV © 2019 inpv