Participation au salon AGRO EXPO FILAHA

Le début de la campagne agricole a connu une intense activité de vulgarisation notamment celle d’émulation.

L’INPV à l’instar des années écoulées a participé à la 7ème édition salon international de l’agriculture qui s’est déroulé à la SAFEX (Alger) durant la période allant du 21 au 24 novembre 2011.

Le stand animé par les cadres de l’INPV a connu une affluence importante des agriculteurs, des professionnels et même des étudiants désirant connaître et approfondir leur connaissance en matière de protection phytosanitaire.

Les discussions ont tourné autours de la lutte intégrée contre les ennemis des cultures ; une stratégie dont l’INPV ne cesse de proposer aux agriculteurs surtout après les différents lâchers qui se sont effectués dans le cadre du programme de lutte biologique menée par notre structure.

Les conférences animées en marge de ces journées ont connu la participation des cadres de l’INPV avec deux thématiques d’actualité portant sur le désherbage des céréales et la problématique phytosanitaire de l’olivier.

INPV © 2019 inpv