Participation au salon agricole d’El Tarf , du 11 au 13/12/2011.

Le 1er salon agricole organisé dans la wilaya d’El Tarf et inauguré par le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a connu la participation d’une centaine d’exposants entre les instituts, les producteurs, les firmes……
L’INPV à l’instar des autres instituts a participé à travers l’animation d’un stand sur les différentes activités de l’institut notamment en matière de l’utilisation des nouvelles technologies de lutte contre les maladies et les ravageurs des cultures.
Le stand a connu la visite de beaucoup d’agriculteurs qui recherchaient des explications sur les moyens à suivre afin de lutter contre les ennemis de culture. Le stand a été également visité par Monsieur le Ministre de l’Agriculture où il a reçu un état d’avancement sur le dispositif de lutte contre la mineuse de la tomate entrepris par l’INPV depuis 2008.
A titre de rappel, la mineuse de la tomate a fait son apparition en Algérie en 2008 et a nécessité la mobilisation d’importants moyens financiers afin d’acquérir des phéromones sexuelles qui sont distribuées gratuitement à tous les producteurs de tomate.
En marge de ce salon, des supports écrits ont été distribués aux visiteurs du stand.

INPV © 2019 inpv