MERIONE DE SHAW 26-11-2019

Le réseau de surveillance de l’INPV, continue  à enregistrer d’autres foyers de la mérione de Shaw causant  une forte infestation au niveau des vergers arboricoles, oléicoles et phoénicicoles ainsi que, des parcelles céréalières des wilayas de l’Est, de l’Ouest et du Sud.

A cet effet,  il est vivement recommandé à l’ensemble des agriculteurs d’intervenir dès à présent par un raticide (appats) approprié et homologué à cet usage. Pour les agriculteurs des wilayas non infestées particulièrement ceux qui ont connu des infestations par la mérione au cours de la campagne écoulée, ils doivent être plus vigilants pour intervenir au moment opportun.

Recommandations :

• Eviter l’épandage des appâts à la volée ;
  • Les appâts ne doivent pas être déposés en surface du sol ;
  • Eviter l’appâtage en temps pluvieux.

INPV © 2019 inpv