Teigne de l’olivier « 2 ème avis » 24-06-2019

Le réseau de surveillance de l’INPV, a révélé des taux de capture d’adulte de  la teigne de l’olivier «  2 ème vol  » au niveau  des vergers oléicoles des wilayas de l’Est et du Centre.

Les chenilles  de la deuxième  génération carpophage effectuent une partie de leurs développements dans l’olive en se nourrissant sur l’amandon, provoquant ainsi une chute massive et prématurée des fruits, qui peut atteindre 75% de la production.

Eu égard au stade sensible de l’olivier « grossissement des fruits », il est vivement préconisé à l’ensemble des oléiculteurs ayant connu des attaques de la 1ère génération anthophage d’intervenir immédiatement avant la pénétration des larves à l’intérieur des olives et ce par l’application d’un insecticide spécifique larvicide homologué à cet usage.

Télécharger le Bulletin ici

INPV © 2019 inpv