Pyrale des dattes « Ectomyelois ceratoniae zeller »

Actuellement, les dattes sont au stade début véraison (Bser) à travers les palmeraies des zones potentielles. Ce stade est réceptif aux attaques de myélois qui est considéré comme étant un des prédateurs les plus redoutables du palmier dattier.

Aussi, les fortes chaleurs qui sévissent au niveau des régions du Sud, favorisent davantage les infestations de cet insecte.

A cet effet, il est fortement recommandé aux phoeniciculteurs des zones concernées de rester vigilants en surveillant de prêt les régimes de dattes, afin de prémunir leurs récoltes des attaques de cet insecte.

Télécharger le Bulletin

INPV © 2018 inpv