Pyrale de la datte « 2ème avis»15/08/2018

Les réseaux régionaux des wilayas du Sud déployés par l’INPV pour la surveillance de la pyrale de la datte, ont mis en évidence l’émergence des premiers individus de la 3ème génération de ce papillon à travers les zones potentielles.

Néanmoins, la vigilance et de mise pour l’ensemble des phoeniciculteurs qui doivent accentuer leur surveillance afin d’intervenir,en cas de présence, par l’application d’un traitement insecticide approprié et ce, avant que les larves ne pénètrent à l’intérieur des fruits.

Télécharger le Bulletin

INPV © 2018 inpv