PYRALE DE LA DATTE 14/08/2017

Les variétés précoces des dattes sont,en ce moment, au stade début véraison (Bser) à travers les palmeraies des zones de production relevant des wilayas de Ghardaïa, Ouargla, Biskra et El Oued.

Le réseau de surveillance de l’INPV, déployé par sa structure régionale de Biskra, a permis de mettre en évidence l’émergence de la 3ème génération de ce papillon à activité nocturne. Les attaques de ce dernier sont imminentes en cette période, coïncidant avec le stade  réceptif des dattes.

L’INPV étant chargé du dispositif de lutte contre ce redoutable insecte des dattes, vient de démarrer les opérations de traitement dans quatre wilayas potentielles du sud à savoir Ghardaïa, Ouargla, El Oued et Biskra.

Consulter le Bulletin

Consulter le Dépliant