BOUFAROUA DU PALMIER DATTIER 25/06/2019

Le réseau de suivi phytosanitaire de la filière phœnicicole de l’INPV,  a enregistré des attaques de Boufaroua sur les régimes de dattes au niveau des régions tardives du sud, notamment la wilaya de Ouargla.

Pour rappel, le Boufaroua est un acarien jaune qui tisse des toiles soyeuses blanchâtres ou grisâtres autour des régimes de dattes, affectant ainsi le rendement.

A cet effet, il est préconisé aux phœniciculteurs des wilayas tardives ayant observé les attaques de Boufaroua d’intervenir immédiatement par des traitements curatifs  en appliquant un acaricide approprié et homologué à cet usage.

Télécharger le Bulletin

INPV © 2019 inpv