Boufaroua du palmier dattier 28-05-2019

Le palmier dattier se trouve au stade grossissement des fruits dans les régions phoénicicoles précoces du sud; stade réceptif aux attaques des acariens dont le premier foyer a été signalé dans le sud de la  wilaya d’Adrar.

Le Boufaroua est un acarien jaune qui tisse des toiles soyeuses blanchâtres ou grisâtres autour des régimes de dattes, affectant ainsi le rendement.

A cet effet, il est recommandé aux phoéniciculteurs ayant observé les premières attaques de Boufaroua d’entamer immédiatement les traitements par l’application d’un produit acaricide approprié. Dans les régions non encore infestées, les phoéniciculteurs doivent rester vigilants en surveillant de près les régimes de dattes afin de se préparer à une éventuelle intervention par des traitements chimiques dès l’apparition des premiers foyers.

Boufaroua du palmier dattier

INPV © 2019 inpv