; charset=UTF-8" /> Appel à vigilance Pyrale des dattes - INPV INPV

Appel à vigilance Pyrale des dattes

Les conditions climatiques actuelles qui caractérisent les régions du sud, peuvent être en faveur de l’émergence des premiers individus de la pyrale des dattes à travers les zones potentielles notamment les palmiers au stade véraison ou « bser », qui est un stade réceptif aux attaques de cet insecte.

Le dispositif actuel de lutte contre ce redoutable papillon, suivi par l’’INPV, est déployé sur 19 wilayas potentielles du sud.

pyrale des dattes

INPV © 2021 inpv