; charset=UTF-8" /> APPEL A VIGILANCE Pyrale de la datte 05-08-2020 - INPV INPV
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Agriculture , du Développement Rural.
Institut National de la Protection des Végétaux " INPV "

APPEL A VIGILANCE Pyrale de la datte 05-08-2020

Les conditions climatiques (fortes chaleurs) qui sévissent au niveau des régions du Sud, ainsi que le stade actuel du palmier dattier (début véraison ou Bser), stade sensible aux attaques du myélois, favorisent les infestations de cet insecte, qui est considéré comme étant un des prédateurs les plus redoutables du palmier dattier.

 

L’INPV étant chargé du dispositif de lutte contre ce redoutable papillon, va démarrer les opérations de traitement dans les quatre wilayas potentielles du sud à savoir : Ghardaïa, Ouargla, El Oued et Biskra.

 

Néanmoins, la vigilance est de mise pour l’ensemble des phoeniciculteurs qui doivent accentuer leur surveillance afin d’intervenir, en cas de présence, par l’application d’un traitement insecticide approprié et ce, avant que les larves ne pénètrent à l’intérieur des fruits.

 

 

 Pyrale de la datte

INPV © 2020 inpv

Warning: require_once(institut/xlmrpc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/inpv/public_html/index.php on line 16

Fatal error: require_once(): Failed opening required 'institut/xlmrpc.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/inpv/public_html/index.php on line 16