; charset=UTF-8" /> APPEL A VIGILANCE Pyrale de la datte 05-08-2020 - INPV INPV

APPEL A VIGILANCE Pyrale de la datte 05-08-2020

Les conditions climatiques (fortes chaleurs) qui sévissent au niveau des régions du Sud, ainsi que le stade actuel du palmier dattier (début véraison ou Bser), stade sensible aux attaques du myélois, favorisent les infestations de cet insecte, qui est considéré comme étant un des prédateurs les plus redoutables du palmier dattier.

L’INPV étant chargé du dispositif de lutte contre ce redoutable papillon, va démarrer les opérations de traitement dans les quatre wilayas potentielles du sud à savoir : Ghardaïa, Ouargla, El Oued et Biskra.

Néanmoins, la vigilance est de mise pour l’ensemble des phoeniciculteurs qui doivent accentuer leur surveillance afin d’intervenir, en cas de présence, par l’application d’un traitement insecticide approprié et ce, avant que les larves ne pénètrent à l’intérieur des fruits.

Pyrale de la datte

INPV © 2020 inpv