APPEL A VIGILANCE LA POURRITURE DES INFLORESCENCES « EL- KHAMEDJ » 06/02/2019

Les palmiers dattiers de certaines régions phoénicicoles connaissent une activité physiologique précoce particulière. En effet, le stade actuel est « éclatement des inflorescences des pieds mâles et femelles ».

Aussi, les conditions climatiques sont favorables aux premières contaminations par l’agent causal de la pourriture des inflorescences du palmier, par conséquent, le risque de l’apparition de la maladie de « El-Khamedj » est à craindre.

Pourriture des spaths

INPV © 2019 inpv