MINEUSE DE LA TOMATE « Tuta absoluta » 18-07-2019

Le réseau de surveillance de l’INPV a décelé des taux de captures des adultes  de Tuta absoluta  sur les feuilles et les fruits de la tomate de plein champ, qui ont atteint le seuil de nuisibilité au niveau des wilayas productrices en l’occurrence  Mostaganem, Batna,  Boumerdes, Tipaza, Chlef et Ain Timouchent.

A cet effet et dans le but d’empêcher la pullulation de Tuta absoluta, il est préconisé aux producteurs de la tomate,  d’intervenir dès à présent par des insecticides adéquats et spécifiques afin de protéger les fruits de ce redoutable ravageur.

Télécharger le Bulletin

INPV © 2019 inpv