MINEUSE DE LA TOMATE DE PLEIN CHAMP 14/08/2018

L’activité de la mineuse de la tomate « Tutaabsoluta », persévère où de nouvelles infestations par ce ravageur,sont signalées sur culture de tomate d’arrière-saison située au niveau de plusieurs wilayas côtières,  proches côtières et de l’intérieur notamment : Mostaganem, Chlef, Ain Defla, Bouira, Alger, Boumerdès, Tipaza, Tlemcen…etc.

A cet effet, nous recommandons à l’ensemble des producteurs de tomate de prendre toutes les dispositions nécessaires pour apporter des traitements insecticides appropriés et ce, avant que les larves n’atteignent les fruits et provoquent ainsi des dégâts déplorables sur la production.

Télécharger le Bulletin

INPV © 2018 inpv