; charset=UTF-8" /> Mildiou de la pomme de terre - INPV INPV

Mildiou de la pomme de terre

Le réseau de surveillance déployé par la station régionale de Mostaganem a révélé des symptômes caractéristiques du mildiou de la pomme de terre de saison qui se trouve actuellement au stade « développement végétatif » au niveau de la majorité des wilayas productrices.

Compte tenu des intempéries dans l’ensemble des wilayas du Nord ces derniers jours, ainsi que l’amélioration des conditions climatiques durant les jours à venir, le risque du développement et de dissémination du mildiou est imminent.

A cet effet, nous recommandons aux agriculteurs ayant observé cette maladie de procéder à un traitement fongicide spécifique par la pulvérisation d’un produit approprié et homologué à cet usage et ce, dès le ressuyage.

Télécharger le Bulletin

INPV © 2021 inpv