; charset=UTF-8" /> La mouche de l’olive - INPV INPV

La mouche de l’olive

Le réseau de surveillance de l’INPV continue de révéler de nouvelles captures d’adultes de la mouche de l’olive au niveau des vergers oléicoles des wilayas de Chlef, de Mostaganem, de Blida, de Batna, de Bouira, de Tizi Ouzou, de Boumerdes et d’Oran.

A cet effet et vu le stade sensible de l’olivier et les conditions climatiques favorables à l’activité de ce ravageur, il est vivement recommandé à l’ensemble des oléiculteurs, notamment ceux des zones tardives d’intervenir par l’application d’un insecticide approprié et homologué à cet usage.

Télécharger le troisième avis d’avertissement de la mouche de l’olive

INPV © 2021 inpv