TEIGNE DE LA POMME DE TERRE DE SAISON

Le réseau de surveillance de la teigne a mis en évidence des captures d’adultes correspondant au seuil de nuisibilité à travers des parcelles de pomme de terre se trouvant en ce moment au stade tubérisation au niveau des wilayas de Chlef et Ain Defla.

A cet effet et compte tenu du stade sensible actuelle de la pomme de terre, il est vivement préconisé aux agriculteurs de procéder, dès lors, à un traitement insecticide par la pulvérisation d’un produit homologué et spécifique à cet insecte et ce, avant que les larves n’atteignent les tubercules.

Mesures prophylactiques

 Effectuer le buttage dès le début de la la tubérisation ;

 Irriguer régulièrement pour réduire les les fissures du sol ;

 Récolter précocement.

Bulletin teigne de la PDT