; charset=UTF-8" /> Rappel Mildiou de la pomme de terre de saison 25-04-2020 - INPV INPV

Rappel Mildiou de la pomme de terre de saison 25-04-2020

Le réseau de surveillance de l’INPV continue de déceler de nouveaux foyers du mildiou sur feuilles et tiges de pomme de terre de saison semée tardivement, au niveau de plusieurs wilayas productrices du Centre et de l’Ouest du pays.

Compte tenu du pouvoir potentiel de contamination et de dissémination de cette maladie épidémique, nous rappelons les producteurs de pomme de terre ayant observé des symptômes de mildiou, d’intervenir par des traitements curatifs par la pulvérisation de fongicides adéquats et homologués à cet usage visant essentiellement à empêcher la propagation de cette maladie.

TRES IMPORTANT

• Alterner les matières actives des fongicides appliqués afin d’éviter le phénomène de la résistance.

• Le respect du délai avant récolte (DAR) du fongicide utilisé est obligatoire pour préserver la santé du consommateur.

• Vérifier la date de péremption du fongicide appliqué.

Télécharger le Rappel Mildiou PDT

INPV © 2020 inpv