PUCERONS SUR TOUTES LES CULTURES

Le réseau de surveillance de l’INPV, déployé à travers ses Stations Régionales, a décelé des colonies de pucerons sur plusieurs cultures notamment : les rosacées fruitières, les cultures maraichères, la pomme de terre, les céréales, les légumineuses et les cultures sous serres.
En plus des effets néfastes engendrés sur la croissance des plantes, ces insectes piqueurs suceurs peuvent être à l’origine de la transmission de maladies virales.
Dans ce cadre et compte tenu de l’élévation des températures prévues dans les jours à venir, les agriculteurs sont invités à intervenir, dès apparition des premières colonies, par l’application d’un insecticide approprié et homologué, afin de juguler considérablement leurs effectifs.

Bulletin pucerons sur toutes cultures

INPV © 2018 inpv