MINEUSE DE LA TOMATE « Tuta absoluta » (Rappel)

Les attaques de la mineuse de la tomate continuent toujours leur progression pour atteindre les régions de production de l’Ouest où de sérieux dégâts ont été décelés sur feuilles et même sur fruits.

Pour rappel, de nombreux foyers importants de ce ravageur ont été signalés au cours du mois passé au niveau de certaines régions du Centre du pays.

A cet effet et compte tenu des conditions climatiques actuelles favorisant la multiplication de ce lépidoptère, nous invitons les producteurs de tomate à accentuer leur vigilance et à procéder à un traitement insecticide spécifique afin de protéger les fruits de ce redoutable ravageur.

Télécharger le Bulletin

INPV © 2018 inpv