MINEUSE DE LA TOMATE « Tuta absoluta » 03/07/2018

Une activité intensive de la mineuse de la tomate, a été signalée au niveau de plusieurs wilayas productrices de la tomate sous serre, de plein champ et industrielle sur lesquelles des attaques ont été observées sur feuilles et fruits.

Les conditions climatiques actuelles notamment les températures élevées, sont très favorables à la pullulation de ce lépidoptère caractérisé par une multiplication rapide.

Dans ce sens, nous invitons les producteurs de tomate ayant observé des symptômes sous forme de galeries ou de mines sur feuilles, à intervenir avec un insecticide spécifique afin de protéger les fruits des chenilles de ce redoutable insecte.

Bulletin mineuse tomate

INPV © 2018 inpv