; charset=UTF-8" /> Mildiou de la pomme de terre de saison 09-05-2020 2éme Rappel - INPV INPV

Mildiou de la pomme de terre de saison 09-05-2020 2éme Rappel

Le changement climatique marqué par des taux d’humidité et des températures élevées, enregistrés sur l’ensemble des wilayas du Nord fait accroitre le risque de réapparition des symptômes de mildiou de la pomme de terre de saison actuellement, au stade développement végétatif à tubérisation, par le mildiou.

A cet effet et compte tenu du caractère épidémique de cette maladie, nous conseillons les agriculteurs des régions où les symptômes ont apparu de procéder aux traitements curatifs afin d’éviter la propagation de cette maladie.

Les producteurs des régions non encore affectées doivent traiter à titre préventif afin d’empêcher son apparition.

RECOMMANDATIONS

• Alterner les matières actives des fongicides appliqués afin d’éviter le phénomène de la résistance.
  • Respecter strictement la dose et la rémanence des produits.
  • Le port de la tenue complète de protection est primordial pour préserver la santé de l’utilisateur.

INPV © 2020 inpv