Mildiou de la pomme de terre d’arrière-saison 28-10-2019

Le réseau de surveillance de l’INPV, a décelé les premiers symptômes du mildiou sur les feuilles de la pomme de terre au niveau des wilayas productrices de la pomme de terre d’arrière-saison du Centre et de l’Ouest.

A cet effet et vu le  stade sensible de la pomme de terre , le caractère épidémique de cette maladie et les conditions climatiques très favorables au développement du mildiou, il est préconisé aux producteurs de la pomme de terre d’arrière-saison, ayant détecté les premières infestations, d’intervenir dès à présent, par un fongicide approprié et homologué pour stopper  la propagation de cette maladie épidémique.

mildiou de la pomme de terre d’arrière saison

INPV © 2019 inpv