MILDIOU DE LA POMME DE TERRE D’ARRIERE-SAISON 11/12/2018

Les prévisions météorologiques augurent des chutes de pluies accompagnées de températures basses et une humidité élevée sur les régions du Nord à partir de jeudi.

La pomme de terre d’arrière-saison se trouve actuellement au stade de « grossissement  des tubercules » dans certaines régions de l’Ouest, de l’Est et du Centre.

A cet effet, il est fort recommandé aux producteurs de la pomme de terre d’arrière-saison, d’intervenir en préventif par l’application d’un fongicide approprié et homologué visant essentiellement la protection du feuillage d’éventuelle contamination par cette maladie à caractère épidémique.

Bulletin mildiou PDT

INPV © 2019 inpv