LE MILDIOU ET LA POURITURE GRISE DE LA TOMATE SOUS SERRE 20-02-2019

Le réseau de surveillance et de veille de l’INPV a signalé l’apparition des premiers foyers du Mildiou et de la pourriture grise sur la tomate sous serre au niveau de certaines  wilayas précoces, productrices de la tomate sous serre telles que : Adrar, Biskra et Mostaganem.

En conséquence, nous recommandons aux  producteurs de la tomate sous serre d’intervenir par les traitements appropriés en pulvérisant des fongicides spécifiques afin d’éviter la propagation de ces maladies à caractère épidémique.

Pour les producteurs des régions tardives, la vigilance reste de mise.

Pour limiter  la dissémination de ces maladies fongiques, des mesures prophylactiques sont nécessaires :

• Assurer une bonne aération des serres ;
  • Limiter les blessures provoquées généralement lors des manipulations;
  • Effeuillage et ébourgeonnage tôt le matin.

Mildiou et la pourriture grise sur tomate

INPV © 2019 inpv