Les maladies Cryptogamiques des cultures

Les pluies enregistrées suivies d’un adoucissement progressif des températures, sont propices au développement des maladies cryptogamiques sur toutes les cultures, notamment les maladies fongiques des céréales, le mildiou de la pomme de terre et de la tomate, le mildiou et la pourriture grise de la vigne, les tavelures (olivier/pommier) ainsi que la cloque et la moniliose des arbres fruitiers.

Ainsi, les agriculteurs sont appelés à accentuer leur vigilance en surveillant de près leurs parcelles afin d’agir dans les meilleurs délais par l’application de traitements fongicides appropriés permettant d’éviter l’installation et la propagation de ces maladies à caractère épidémique.

Télécharger le Bulletin

INPV © 2018 inpv