; charset=UTF-8" /> AVIS DE TRAITEMENT Mildiou de la pomme de terre d’arrière-saison 28-10-2020 - INPV INPV

AVIS DE TRAITEMENT Mildiou de la pomme de terre d’arrière-saison 28-10-2020

Les conditions climatiques qui ont sévi ces jours-ci (adoucissement des températures, taux d’humidité élevés et chute des pluies) ont été très favorables à l’apparition des premiers symptômes du mildiou de la pomme de terre d’arrière-saison dans les wilayas productrices à l’Ouest à l’Est et au Centre du pays et qui se trouve actuellement à différents stades de développement selon les régions « croissance végétative à tubérisation».

A cet effet, il est vivement recommandé aux producteurs de pomme de terre d’arrière-saison ayant observé les symptômes de cette maladie épidémique de procéder à un traitement spécifique par la pulvérisation d’un fongicide approprié et homologué à cet usage. Aussi, les producteurs des zones non encore infestées doivent être vigilants et intervenir à titre préventif avant l’apparition des premiers symptômes.

Mildiou de la PDT arrire saison

INPV © 2020 inpv