; charset=UTF-8" /> Appel à vigilance Mildiou de la pomme de terre saison 04-02-2020 - INPV INPV

Appel à vigilance Mildiou de la pomme de terre saison 04-02-2020

Les conditions météorologiques qui ont prévalu ces jours-ci, caractérisées par les températures et les taux d’humidité élevées, sont très favorables à l’apparition des symptômes du mildiou de la pomme de terre, qui se trouve actuellement à différents stades de développement « plantation à croissance végétative ».

A cet effet il est conseillé aux producteurs de pomme de terre d’accentuer leur vigilance à l’égard de cette maladie à caractère épidémique et de prendre les dispositions nécessaires pour assurer une protection efficiente par l’utilisation des traitements préventifs  en pulvérisant des fongicides appropriés et homologués à cet usage pour les zones précoces.

app à vigilance mildiou PDT

INPV © 2020 inpv