RAPPEL SUR LA ROUILLE JAUNE DES CEREALES 02/05/2018

Des attaques de rouille jaune continuent d’être signalées au niveau de plusieurs wilayas céréalières sur blés en l’occurrence : Chlef, Ain Defla, Tlemcen, Constantine, Mila,

Les conditions climatiques sévissant actuellement avec des températures modérées et un temps accompagnées de vent, sont favorables à la dissémination de cette maladie fongique particulièrement en cette période coïncidant avec le stade sensible des céréales.

A cet effet et vu l’aspect épidémique de cette maladie, il est vivement préconisé aux céréaliculteurs ayant observé les symptômes de cette maladie de procéder à un traitement fongique curatif approprié.

Les emblavures situées dans des zones à risque doivent être protégées par un traitement préventif à l’aide d’un fongicide approprié afin d’empêcher l’installation de cette maladie.

Bulletin rouille jaune des céréales

INPV © 2018 inpv