RAPPEL Rouille jaune des céréales 22-04-2019

Le réseau de veille phytosanitaire des grandes cultures de l’INPV, continue à signaler de nouvelles infestations de la rouille jaune sur des parcelles de blés qui se trouvent actuellement au stade « épiaison » au niveau des zones céréalières des wilayas de l’Est et du Centre.

Les conditions  météorologiques qui ont sévis ces derniers jours (températures modérées accompagnées de vents forts) ont favorisé la dissémination de cette maladie.

rappel la rouille jaune des céréales

INPV © 2019 inpv