INPV
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Agriculture , du Développement Rural et de la Pêche
Institut National de la Protection des Végétaux " INPV "

PUNAISES DES CEREALES 09/04/2018

Les premiers individus de la punaise, ont été signalés au niveau des bordures de céréales situées dans les wilayas de Tlemcen, Saida et Sidi Bel Abbés.
Pour rappel, la lutte contre les punaises dépend de la signalisation précoce des premiers foyers de propagation (abords de parcelles), ainsi que du déclenchement immédiat du traitement chimique.

A cet effet, nous recommandons la vigilance à l’ensemble des céréaliculteurs, en particulier ceux de l’Ouest en accentuant leur surveillance au niveau des bordures de champs et signaler toute présence de cet insecte aux services de la protection des végétaux afin d’empêcher la reproduction et le déplacement des punaises vers l’intérieur des emblavures.

Bulletin punaises des céréales

Dépliant punaise des céréales

Brochure céréales reconnaissance et identification des principales maladies cryptogamiques du blé ou de l’orge

 

INPV © 2018 inpv

Warning: require_once(institut/xlmrpc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/inpv/public_html/index.php on line 16

Fatal error: require_once(): Failed opening required 'institut/xlmrpc.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/inpv/public_html/index.php on line 16