Pucerons et Criocères des céréales 27/03/2019

Le réseau de surveillance de l’INPV, a décelé  les premières colonies de pucerons et criocères sur des parcelles de blés et d’orge au niveau de plusieurs wilayas du Centre et de l’Ouest.

A cet effet, nous invitons les céréaliculteurs à intervenir, par les traitements curatifs des insecticides homologués et  appropriés à cet usage.

NB: il est préconisé de renouveler le traitement après l’apparition de nouvelles colonies ou de chute de pluies.

Télécharger le Bulletin ici

INPV © 2019 inpv