MALADIES FONGIQUES FOLIAIRES DES CEREALES

Les conditions climatiques sévissant au cours de la semaine précédente (précipitations et humidité élevée), suivi d’un adoucissement, sont favorables aux contaminations par les maladies cryptogamiques foliaires des céréales particulièrement : la septoriose, la tache auréolée, les rouilles et la rhynchosporiose sur orge.

À cet effet et compte tenu du stade phénologique actuel des céréales, réceptif à ces maladies, nous recommandons la vigilance à l’ensemble des céréaliculteurs et ce, en surveillant de près leurs emblavures en vue de déceler précocement les premières attaques et d’intervenir à temps par un traitement fongicide approprié.

Des bulletins d’avertissement agricole seront  diffusés par les services des SRPV de chaque région céréalière.

Bulletin maladies foliaires céreales

الصدأ الاصفر