; charset=UTF-8" /> Maladies foliaires sur blés et orges 26/02/2020 - INPV INPV

Maladies foliaires sur blés et orges 26/02/2020

Le réseau de veille phytosanitaire des grandes cultures de l’INPV, a décelé les premiers symptômes causés par les maladies cryptogamiques sur (blés et orges) particulièrement : la tâche auréolée, l’oïdium, la septoriose, et la rhynchosporiose, et quelques traces de la rouille brune au niveau des parcelles céréalières de l’Est, de l’Ouest et du Centre.

À cet effet et compte tenu du stade phénologique sensible des céréales « tallage à montaison » et les conditions climatiques très favorables, il est recommandé aux céréaliculteurs ayant observé des symptômes de ces maladies fongiques,  de prendre les dispositions nécessaires en pulvérisant un fongicide approprié homologué à cet usage et à large spectre d’action touchant plusieurs maladies cryptogamiques, à la fois.

maladies foliaires sur Blés et Orges avis de traitement

INPV © 2020 inpv