; charset=UTF-8" /> Maladies cryptogamiques des céréales 11/02/2021 - INPV INPV

Maladies cryptogamiques des céréales 11/02/2021

Le réseau de surveillance de l’INPV a décelé les premiers foyers des maladies cryptogamiques sur blé et orge, particulièrement : la fusariose, la septoriose, la tâche auréolée sur blé ainsi que la rhynchosporiose sur orge au niveau des wilayas de l’Est et du Centre.

Les conditions climatiques prévues à partir de cette semaine, peuvent être en faveur du développement et de la dissémination de ces maladies fongiques.

Maladies cryptogamiques céréales

INPV © 2021 inpv